Étudier et/ou restaurer le bâti médiéval (1850-1950) – acte ii

Le colloque international Etudier et restaurer le bâti médiéval Acte II se tiendra forme d’un webinaire du 3 au 5 juin 2021.

L’histoire de l’architecture médiévale fut écrite, à partir du milieu du XIXe siècle, par des hommes dont la formation, le parcours professionnel et les objectifs étaient variés. Tous élaborèrent leurs propres méthodes d’analyse et leurs propres grilles de lecture du bâti médiéval, lesquelles sont à l’origine de nos pratiques en histoire de l’art et en archéologie.
« Étudier et restaurer le bâti médiéval (1850-1950). Acteurs, méthodes et enjeux »

S’intéresser à ces hommes et à leurs travaux, tel est l’objet de ce colloque international dont voici le programme (colloque_etudier_le_bati_medieval ), qui aura lieu du 3 au 5 juin 2021, ainsi que le lien pour s’inscrire (en amont) et les liens pour se connecter au webinaire (un lien par jour) :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
lfoulquier (24 mai 2021). Étudier et/ou restaurer le bâti médiéval (1850-1950) – acte ii. Le Fil d'ArAr. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsyf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.